« depuis toujours, prendre la bonne mesure de l’espace, de la matière et du temps est la meilleure garantie d’un travail de construction durable »

Quantifier

Avec BIM’éco, les produits sont définis et les quantités  directement associées à chaque ouvrage afin de proposer des documents d’étude complets très rapidement sans réécriture  manuelle. Le travail effectué sur la maquette initiale  représente ainsi le socle de vos pièces écrites. Toute modification de la maquette sera alors automatiquement mise à jour dans votre quantitatif.

Au-delà des produits et de leurs spécificités, le système BIM regroupe les informations liées aux « coûts » et à la description des ouvrages (CCTP, DPGF, quantités, estimation, chiffrage). C’est là une des clefs de l’organisation proposée par le système BIM qui permet au travers d’une codification commune à tous les acteurs et d’un référentiel partagé de simuler des variantes et d’enrichir les informations pour atteindre les objectifs d’études et de constructions dans les respects de la réglementation.

Ainsi BIM’éco vous propose d’estimer et d’analyser les coûts tout au long du cycle de vie du projet de construction. Cette dimension rend possible la prévision du budget initial mais également de le réajuster rapidement au fur et à mesure de la progression du chantier.

En cas d’imprévus ou de modifications pendant le chantier, notre intervention autorise l’apport de changements rapides et précis afin d’assurer la faisabilité du projet.

En fonction de la demande des acteurs, les questions de l’efficacité énergétique et la durabilité du bâtiment seront un plus. Ainsi la durabilité de l’ouvrage à long terme d’un point de vue économique, énergétique et environnemental pourra être prise en compte. Les produits possibles mais également l’analyse et l’estimation de la consommation énergétique permettent aux intervenants de sélectionner les solutions techniques les plus adaptées. ?

Restructuration immeuble îlot Perrée en vue installation commissariat

  • Maître d’ouvrage : Préfecture de Police Paris
  • Maître d’œuvre : PCA Stream – MVB – Pradeau Morin
  • Coût des travaux : 24,1 millions d’Euros (HT)

Etude et travaux de végétalisation de la façade de la Mairie du 17e arrondissement

  • Chantier réalisé dans le cadre du plan Climat et du plan Biodiversité de la Ville de Paris.

Phase maçonnerie de la construction de 120 logements collectifs et un parc de stationnement

  • Maitre d’ouvrage : Groupe Edouard Denis
  • Maitre d’œuvre : Equator Paris Architecture (site web)
  • Coût des travaux : 9,35 millions d’Euros (HT)

Etude  et travaux de construction de 14 logements

  • Près saint Gervais
  • Architecte martin Herbert